5 exercices efficaces à réaliser avec des mini-bandes
Les pros ne jurent que par elles, et de plus en plus de fans de fitness les utilisent: les mini-bandes, un outil pratique pour celles et ceux qui ont des journées très chargées.
Renforce les muscles ischio-jambiers, le torse et les bras
Renforce tous les muscles des jambes, les muscles abdominaux latéraux et les bras.
Renforce tous les muscles des jambes, les muscles abdominaux latéraux et les bras.
Fait travailler les fessiers et les muscles externes de la cuisse
Renforce les muscles du tronc
Nos mini-bandes
Tu gagnes en rapidité.
En renforçant les muscles sollicités lors de la course à pied, tu commences à courir de manière plus économique. En améliorant ta technique, tu dépenses moins d’énergie, que tu peux ensuite investir dans la vitesse.
Tu gagnes aussi en résistance.
Plus tes muscles sont forts, mieux tu parviens à stabiliser tes articulations et à ménager tes ligaments et tendons. C’est la meilleure façon de prévenir les blessures!
Tu bénéficies d’un effet durable.
En effectuant les exercices régulièrement, c’est-à-dire 2 à 4 fois par semaine, tu en ressentiras les effets à long terme.
Tu gagnes en force (mais sans prendre de poids).
Les exercices avec la mini-bande et ton propre poids corporel contribuent à renforcer les muscles, sans trop augmenter ta masse musculaire. Ces exercices augmentent la dépense calorique, même lorsque tu ne t’entraînes pas.
Tu vas encore plus souvent t’entraîner dans la nature.
En effet, tu peux facilement emporter la mini-bande partout avec toi et intégrer les exercices à ton entraînement de course à pied normal.
L’idéal pour le sport combiné.
Si le temps te manque, tu peux limiter l’entraînement à la course au profit d’une séance de musculation de 10 à 20 minutes.