En quoi consiste l’entraînement avec des sangles?
Les exercices avec des sangles de traction améliorent non seulement ta force, ta coordination et ta mobilité, mais renforcent aussi la stabilité de ton tronc. Les sangles de traction permettent donc d’effectuer un entraînement optimal de tout le corps.
Et en plus, elles s’adaptent à toutes les activités physiques et à tous les niveaux, quel que soit l’âge.
En quoi consiste l’entraînement avec des sangles?
Lors d’un entraînement avec des sangles, tu utilises le poids de ton propre corps comme résistance d’entraînement, ce qui permet de le faire travailler intégralement. Les sangles de traction ne sont pas élastiques et sont équipées de poignées et dragonnes permettant de s’entraîner debout ou au sol.
Pourquoi s’entraîner avec des sangles?
Les exercices avec des sangles de traction offrent de nombreux avantages pour tout le corps en favorisant notamment un entraînement efficace des jambes, fessiers, ventre, poitrine, dos, bras et épaules. Ils renforcent aussi le tronc et améliorent ta force, coordination et endurance. En plus, une séance d’entraînement ne dure que 20 minutes.
Comment s’entraîner correctement?
Si tu n’as jamais pratiqué d’entraînement avec des sangles, avant ta première séance, demande à une personne expérimentée de te montrer quelques exercices pour débuter. Dans tous les cas, veille à bien t’échauffer avant de commencer l’entraînement afin de minimiser le risque de blessures.
Quelle est la fréquence d’entraînement idéale?
En principe, nous recommandons de toujours faire une pause de 1 à 2 jours entre chaque séance d’exercices avec des sangles de traction. Cela permet à tes muscles de se régénérer suffisamment. Il est recommandé de ne pas répéter plus de 20 fois le mouvement de chaque exercice. Offre-toi par ailleurs 1 minute de pause entre chaque série de mouvements.
Comment suspendre les sangles?
Selon le modèle, les sangles se fixent au plafond ou au mur pour garantir une bonne résistance à la charge. C’est particulièrement important pour les exercices où les sangles supportent tout le poids de ton corps. Tu peux aussi compléter tes sangles dotées de poignées ou de brides pour les pieds avec d’autres produits, comme un coussin d’équilibre ou un espalier.
Facile: Appui avant (musculature du tronc)
Difficile: Appui avant (musculature du tronc)
Facile: Appui latéral (musculature du tronc et des hanches)
Difficile: Appui latéral (musculature du tronc et des hanches)
Facile: Appui arrière (musculature du fessier et de l’arrière des cuisses)
Difficile: Appui arrière (musculature du fessier et de l’arrière des cuisses)