Principe de l’oignon: la bonne tenue pour partir à l’aventure
Chez nous, vous trouvez les vêtements fonctionnels adaptés à toute aventure. Nous vous expliquons comment fonctionne le principe des couches et comment entretenir vos vêtements!
Pour rester au chaud et au sec
Pour isoler
Pour protéger
Entretien des vêtements fonctionnels – Conseils
Un entretien correct vous permettra en effet de préserver longtemps l'effet protecteur de la membrane en goretex. Pour que vos vêtements en goretex vous rendent de précieux services le plus longtemps possible, observez bien les conseils ci-dessous.
Lavage
- Fermez les fermetures à glissière et les fermetures autoagrippantes avant de laver le linge.
- La règle à retenir est qu’il vaut mieux laver plus fréquemment avec peu de produit de lessive que rarement avec beaucoup de détergent.
- Tenez toujours compte des instructions d’entretien du fabricant.
- Lavez les vêtements avec un programme pour linge délicat, à 30 °C, de préférence avec du produit de lessive pour goretex Nikwax ou du produit de lessive pour linge fin.
- Un rinçage abondant ou répété évite la présence de résidus de lessive dans le matériau en goretex.
- Les agents de blanchiment et l’adoucissant sont absolument interdits!
Séchage
Vous pouvez également sécher les vêtements en goretex au sèche-linge, pour autant que vous régliez celui-ci au niveau minimal voire moyen. Ici aussi, ne manquez pas de lire les instructions d’entretien du fabricant.
L’imperméabilisation produit un effet déperlant qui protège non seulement de l’humidité mais aussi de la saleté. Saviez-vous qu’en réchauffant le matériau, vous réactivez l’imperméabilisation originale du fabricant? Lorsque vous constatez que l’effet déperlant a disparu après le passage au séchoir, utilisez un imperméabilisant adéquat pour protéger le tissu.