Engagement pour l’humain et l’environnement
Durabilité chez SportX: découvre ici les labels qui garantissent une fabrication écologique, des conditions de travail équitables et plus de bien-être animal.
Nos labels
Labels pour textiles
SportX s’engage pour une production de ses marques propres textiles aussi respectueuse de l’environnement que possible. 40% d’entre elles font d’ores et déjà l’objet d’une production durable. Notre objectif: proposer toujours plus de textiles des marques propres Migros à la fois écologiques, socialement responsables et dont la traçabilité est assurée.
Migros Bio Cotton
Le standard Migros Bio Cotton garantit que le coton issu de l’agriculture biologique est traité séparément à chaque étape de la chaîne de production et qu’il bénéficie d’une traçabilité transparente.
Bluesign
Impact minimal sur l’humain et l’environnement, gestion responsable des ressources: label dédié aux textiles de production durable, Bluesign est synonyme de sécurité maximale du produit.
ECO
Eco garantit le caractère écologique de la production et des produits ainsi que des conditions de travail sûres. Au cœur de ce label figurent la protection de l’environnement, la transparence et un environnement de travail sûr et sain.
Label pour le recyclage
Les produits issus du recyclage sont une bonne chose et leur écobilan est bien meilleur que celui des produits à base de matériaux neufs. La réutilisation des matières premières préserve les ressources naturelles, ce qui en fait une pratique d’avenir indispensable si l’on veut parvenir à plus de développement durable.
Global Recycled Standard (GRS)
Le Global Recycled Standard (GRS) vérifie la teneur en matériaux recyclés des produits et s’assure du respect de différents critères lors de leur fabrication: préservation de l’environnement, absence de substances nocives et conformité à des critères de responsabilité sociale.
Labels pour le bien-être animal
Pour Migros, ni le plumage à vif, ni le mulesing ne sont des pratiques acceptables. Tandis qu’une interdiction du plumage à vif s’applique pour tous les animaux servant à la fabrication des duvets, la pratique du mulesing est proscrite pour les produits en laine en provenance de Nouvelle-Zélande et d’Australie.